Home / Uncategorized / EasyWebinar ou Business Hangouts : lequel choisir ?

EasyWebinar ou Business Hangouts : lequel choisir ?

Pour vivre une meilleure expérience de webinaire, il vous faut un outil efficace qui répond parfaitement à vos besoins. Depuis l’essor du web-séminaire, plusieurs logiciels et plateformes comme EasyWebinar ou Business Hangouts tentent d’offrir de meilleurs services à leurs utilisateurs. Si choisir l’un d’entre eux est un casse-tête pour vous, découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ces deux outils.

Les spécificités de EasyWebinar

EasyWebinar est une plateforme conçue pour la réalisation de webinaires en direct et automatisés. Fortement appréciée par ses utilisateurs et fidèle à son nom, ce best online meeting software est très facile à utiliser pour tous les participants. En plus de sa popularité, cette plateforme offre une interface superbe et très moderne. À titre d’exemple, voici quelques points forts d’EasyWebinar :

  • L’intégration de la fonctionnalité EasyCast permettant de diffuser simultanément une audience sur Youtube Live et Facebook Live ;
  • L’intégration de SMS et Skype dans le but de rappeler aux participants d’une web-conférence d’être présents ;
  • La possibilité d’avoir grâce à une analyse avancée d’avoir des informations sur chaque participant;
  • Et la possibilité d’être jusqu’à 4 présentateurs.

Le logiciel n’est pas disponible en version gratuite et il n’y a pas de période d’essai gratuit. Toutefois, l’abonnement à EasyWebinar est à partir de 78$ par mois pour 100 participants. Il est également possible d’avoir un abonnement de 129$ par mois pour des webinaires avec près de 500 participants.

Les spécificités de Business Hangouts

La plateforme de webinaire Business Hangouts est utilisée par plusieurs entreprises, des spécialistes du marketing, des agences gouvernementales, des éducateurs et même des organisations religieuses. Aimée par bon nombre d’utilisateurs, ce best online meeting software propose des solutions très intéressantes pour des conférences en ligne. Vous n’avez aucun téléchargement à faire et il n’est pas également nécessaire d’entrer un code PIN pour assister à une audience. Autres points forts de Business Hangouts, vous avez :

  • La disponibilité d’une stratégie de marque personnalisable ;
  • La facilité d’enregistrer une audience instantanément sur Youtube ;
  • L’intégration de fonctionnalités de partage d’écran et de messagerie instantanée ;
  • La possibilité d’avoir une version gratuite du logiciel et une période d’essai ;
  • La promotion sur les médias sociaux ;
  • L’accès à des rapports et analyses poussés ;
  • Etc.

Par ailleurs, pour avoir accès à plus de fonctionnalité vous devez opter pour la version premium. Cette version payante de Business Hangouts est disponible à 30$ le mois pour chaque utilisateur.

Le meilleur choix à faire

Même si contrairement à EasyWebinar, Business Hangouts propose une version gratuite et la possibilité d’avoir une période d’essai c’est une application pas autant populaire. Mieux coté sur un certain nombre de plateformes, EasyWebinar est l’outil par excellence pour la gestion webinaire de la partie marketing de l’entreprise. Ce logiciel pourrait même devenir un outil incontournable pour les autres secteurs de l’entreprise. Entre EasyWebinar et Business Hangouts, il est fortement recommandé de choisir l’application facile d’utilisation et connue du grand nombre : EasyWebinar. Vous êtes alors sûr de vivre une expérience passionnante avec les membres de votre entreprise ou les participants à votre conférence.